Massage Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Massage Toulouse

FORUM FEMININ BEAUTE, ,esthetique, cosmetiques bio,l'epilation au caramel,massage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fiche cliente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heydie
membre assidu
membre assidu
heydie


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

la fiche cliente Empty
MessageSujet: la fiche cliente   la fiche cliente Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:57

voili voilou, j'ai recemment travaillé dans un institut franchisé, ou la fiche cliente etait le point essentiel de la vente apres cabine, et sincerement, si elle est faite correctement ( et par TOUTES les esthéticiennes de l'institut), d'une fois sur l'autre il vous fais gagner un temps précieux et des indications elementaires sur votre cliente pour vendre au mieux et a satisfaire entierement
a chaque cliente qui entre en cabine etait proposé une boisson, pensez a noter si elle est plutot thé ou café, ou si elle a des gouts particuliers, elle sera ravie que vous vous en "souveniez" d'une fois sur l'autre
j'entame la fiche pendant qu'elle boit son café, assise sur un tabouret a sa hauteur, pour un coté plus intime qu'appuyée sur le plan de travil derriere elle,où elle ne vous voit pas ...
bon comme toute bonne fiche qui se respecte

BASE COMMUNE A TOUTES LE FICHES
nom
prenom
adresse
numero de telephone ( n'hesitez pas a lui demander son numero de portable, j'ai un forfait texto illimités, les clientes etaient ravies de recevoir un message la veille de leur rdv pour leur rappeler, bon c'est clair c'est du boulot hein! ou un petit texto pour leur anniversaire)
adresse mail (pratique pour envoyer un emailing a moindre frais)
date de naissance( un ptit cadeau est toujours apprécié)
comment a t elle connu l'institut

demandez lui ce qui l'attire dans un institut, et ce qui au contraire la repousse, ce qui fait qu'elle va preferer venir dans un institut plutot que dans un autre ( du style, le dernier soin que j'ai fait, l'estheticienne st sortie auu moins 4 fois de la cabine, le telephone n'a fais que sonner blablabla .... cette cliente la, si vous voulez la garder, coupez le telephone et faites en sote de ne pas sortir de la cabine!)

2eme etape,questonnaire speudo medical, voyez avec elle si elle a des allergies connues( et si oui, a quoi) ou des informations medicales a transmettre, traitements en cours ou autre .

ce questionnaire et pour moi la base de tout soin en cabine, que ce soir epilation, sv ou sc ......

EPILATIONS

pourquoi a telle choisi l'epilation plutot qu'une autre methode depilatoire
ce qu'elle a deja testé d'autre
savoir si elle utilise une methode substitutive a la cire entre deux epil
ce qu"'elle fait entre deux epilations pour entretenir ( gommages, hydratation, voir antirepousse)
si vous proposez un antirepousse a la vente, demandez lui CE Q'UELLE UTILISE comme antirepousse et nonpas SI ELLE UTILISE un anitrepousse, il faut qu'elle se dise qu'il est normal d'en utilisez un, et que c'est de ne pas en utiliser qui est plutot curieux. si elle a l'ir de sy interesser c'est ce moment la qu'il faut saisair pour amorcer la vente, si vous ne le faites pas maintenent, vous risquez de vous retrouver coincée a la fin du soin ....

pensez a lui dmeander ou elle achete ses produits cosmetiques, si elle ne vous l'a pas deja dit, en effet , on ne vendra pas la meme chose a une cliente qui achete ses produits en grande surface, une qui achete en parfumerie et une qui achete en pharmacie !

SOINS VISAGE

premiere chose, savoir comment elle ressent sa peau EN CE MOMENT
certaines vous diront qu'ON lui a dit qu'elle avait la peau mixte, pensez a refaire un diagnostic préalable a CHACUN de ses soins.
lui demander si elle a deja fait des soins en institut( marque, quel type de soins) savoir ce qu'elle en a pensé ou pourquoi ( est ce plutot une cliente qui aime plutot se relaxer ou qui prefere les soins tres techniques)

demandez lui ce qu'elle attend de ce soin,ce qui la gene plus particulierement et ce qu'elle attend de vous aujourd'hui.

passons ensuite a inventaire de ce qu'elle fait chez elle, le matin , le soir ou occasionnellement, il faut vraiment qu'elle vous detaille tout, pour pouvoir trouver " où ça cloche"
n'hesitez pas a lui parler des produits qu'elle n'utilise pas et pourquoi ( ne pas oublier les produits dietetiques et compléments alimentaires)


pour les soins corps, on reprend le meme type de fiche que pour le soin visage, avec en plus ce qu'elle fait comme sport, ses habitudes alimentaires, si elle st suivie ou non par une dieteticienne dans le cadre de soins amincissants ( si vous proposez ce type de soins pensez au partenariats avec une diététicienne , vous n'en aurez que de meilleurs résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Admin
Alicia


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/06/2007

la fiche cliente Empty
MessageSujet: Re: la fiche cliente   la fiche cliente Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:59

Genial!!
Je ne le faisais pas par manque de temps, et a partir de septembre ou j'aurais maureen avec moi, elle pourra s'y coller.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institut-bote-nature.fr
heydie
membre assidu
membre assidu
heydie


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

la fiche cliente Empty
MessageSujet: Re: la fiche cliente   la fiche cliente Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:12

perso ça a completement changé mon approche de la vente apres cabine !!!
on avait des fiches phototcopiées , un modele epil, un sv et un sc, un manucure aussi, on avait plus qu'a remplir les cases . pour la cliente c'ets vraiment un moment privilégié.
on avait l'avantage d'etre informatisé, dc tout etait rentré dans l'ordi quand on avait 5 minutes, o pouvais aussi y noté de quoi on avai parlé, ce qu'on lui avait conseillé.... ça permet aussi a l'esthet qui passe derriere toi de savoir ce que tu lui a conseillé la fois d'avant, pour pouvoir appuyer et finir la vente si elle n'a pas eu lieu.
mais il faut que tout le monde s'y colle, sinon ça marche pas ... j'ai eu le cas de clientes qui etaient venue 5 ou 6 foi, et pas une fiche de remplie ... merci les collegues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fiche cliente Empty
MessageSujet: Re: la fiche cliente   la fiche cliente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fiche cliente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Massage Toulouse :: Espace professionnel :: Vente de produits-
Sauter vers: